Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Club débat] Je pense donc je suis

Aller en bas 
+18
Ignazio
Luca
Empty
Miamiheat
William
Jacket
Mandrake
.:SLIM93:.
VitoRizutto
Adrihano
Merejildo
Lenny Iacobelli
Dumè
Casillas
Le Titan
NuitduChasseur
Salfero
Kobama
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:18

 bien  Club débat  ( Question )




Afin d'animer cette partie, je propose un club débat, afin de faire preuve d'ouverture d'esprit, et de partager les opinions de chacun. Un sujet sera proposé et défini chaque semaine au tour de l'actualité, ou des évenements récents. Ce club n'est pas un échange de coups, d'insultes, etc.. Sinon il sera fermé. Il peut être intéréssant pour tout le monde de lire les avis des autres, et construire son propre avis. On peut très bien être en désaccord avec certains, mais respecter leurs avis et opinions




Afin d'ouvrir ce club, je propose le premier sujet.
"Le mariage pour tous, un bien ou un mal?"








A vos mozafuckin plumes.


Dernière édition par Kobama le Lun 22 Déc - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salfero
Vae Victis
Vae Victis
Salfero


Messages : 1959
Date d'inscription : 21/11/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:27

Un mal c'est pas dans la nature de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
NuitduChasseur
Vae Victis
Vae Victis
NuitduChasseur


Messages : 243
Date d'inscription : 10/06/2014

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:41

Un bien, pour moi.
Deux personnes de même sexe qui s'aiment, c'est peut être étrange mais quand on réfléchit plus en profondeur, où est le problème ? Deux personnes de sexe opposé qui forment un couple peuvent ne pas aller ensemble, ne pas "coller" est pourtant il en est ainsi.

Les personnes de même sexe devraient avoir le droit de se marier , comme tout le monde. C'est un choix qui leur permet de porter leur couple avec un peu plus de dignité. De plus, quand j'en discute j'ai l'impression qu'une relation entre deux hommes est plus mal perçue qu'une relation entre deux femmes. Deux époux choquent plus que deux épouses. Qu'en pensez-vous ?

Après là je parle de la relation "amoureuse", pour ce qui relève de l'intime ça ne regarde personne.

A l'époque de la polémique j'avais surtout été choqué du bruit phénoménal que cela avait engendré et les sommes d'argent dépensées pour, finalement, une cause qui en valait la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Titan
Acolyte
Acolyte
Le Titan


Messages : 1573
Date d'inscription : 20/09/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:32

Et quand ils vont adopter un enfant (parce que ça fini comme ça après), tu penses que c'est un bien pour l'enfant ? De savoir qu'arriver à 6/7 il comprend qu'il n'a pas de mère...

C'est vraiment bof pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:11

L'adoption c'est vraiment pas une bonne idée je pense, mais bon après compliqué à comprendre.

C'est vrai que NDC si on réfléchit le mariage c'est pas une connerie dans le sens ou tout le monde est sensé être égal, mais d'un autre côté le côté sacré et familial du mariage c'est un non. Pour moi c'est un mal pour un bien quelque part.

(perso deux mecs ca me choque plus)
Revenir en haut Aller en bas
Casillas
Infâme
Infâme
Casillas


Messages : 884
Date d'inscription : 24/03/2014

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:20

Non car si il adopte un enfant , l'enfant va être mal alaise à l'école est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Vae Victis
Vae Victis
Dumè


Messages : 3118
Date d'inscription : 10/11/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:35

Franchement s'ils veulent se marier qu'ils le fassent, je n'y vois pas d'inconvénient. Pour ce qui est de l'adoption il en est de même, parce qu'après tout qui dit que des enfants adoptés et élevés par des couples homosexuels seront moins bien loti que les enfants ayant été élevés par des couples hétérosexuels ?

Le Titan a écrit:
Et quand ils vont adopter un enfant (parce que ça fini comme ça après), tu penses que c'est un bien pour l'enfant ? De savoir qu'arriver à 6/7 il comprend qu'il n'a pas de mère...

Et les enfants qui vivent avec des parents qui les battent, qui ne s'occupent pas d'eux, c'est un bien pour eux ? Je veux dire certains parents sont dégueulasses avec leurs enfants alors bon que les gosses soit élevés dans des familles aimantes même si homosexuelles je vois pas de problème.

Et puis après tout je préfère voir un gosse élevé par un couple homosexuel que de le voir seul dans un orphelinat à attendre de pouvoir avoir des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny Iacobelli
Acolyte
Acolyte
Lenny Iacobelli


Messages : 404
Date d'inscription : 14/09/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:46

Octa a écrit:
Franchement s'ils veulent se marier qu'ils le fassent, je n'y vois pas d'inconvénient. Pour ce qui est de l'adoption il en est de même, parce qu'après tout qui dit que des enfants adoptés et élevés par des couples homosexuels seront moins bien loti que les enfants ayant été élevés par des couples hétérosexuels ?

Le Titan a écrit:
Et quand ils vont adopter un enfant (parce que ça fini comme ça après), tu penses que c'est un bien pour l'enfant ? De savoir qu'arriver à 6/7 il comprend qu'il n'a pas de mère...

Et les enfants qui vivent avec des parents qui les battent, qui ne s'occupent pas d'eux, c'est un bien pour eux ? Je veux dire certains parents sont dégueulasses avec leurs enfants alors bon que les gosses soit élevés dans des familles aimantes même si homosexuelles je vois pas de problème.

Et puis après tout je préfère voir un gosse élevé par un couple homosexuel que de le voir seul dans un orphelinat à attendre de pouvoir avoir des parents.

Subir les moqueries des ses camarades de classe toute sa scolarité tu crois que ça va les rendre heureux les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Vae Victis
Vae Victis
Dumè


Messages : 3118
Date d'inscription : 10/11/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:57

Alors le problème n'est pas le couple homosexuel en lui même mais notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Salfero
Vae Victis
Vae Victis
Salfero


Messages : 1959
Date d'inscription : 21/11/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:56

C'est trop pervers de voir 2 hommes ou 2 femmes se galochent c'est choquant la nature elle a pas été faite pour ça. Pourquoi ils veulent se marier déjà? Qu'ils fassent leur trucs en scrète.
Citation :
"En français, le nom mariage provient du verbe latin maritare, issu de maritus, qui dérive, d’après une explication traditionnelle, de mas / maris, le mâle. L’adjectif qui lui correspond « matrimonial », provient du substantif latin matrimonium, issu de mater, la mère et signifiant également mariage."

mâle/mère c'est pas compliqué à comprendre, pauvres enfants qui vivront avec 2 pères ou 2 mères.
Revenir en haut Aller en bas
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:39

C'est vrai que toi Salf avec la religion et tout etc, faut pas déconner la dessus ahah! I love you

Non mais partagé entre les moqueries et les pauvres gamins qui auront une vie de merde dans un foyer..
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Vae Victis
Vae Victis
Dumè


Messages : 3118
Date d'inscription : 10/11/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:53

Après il faut faire bouger la société pour que les mariages homosexuels et l'adoption par des couples homosexuels deviennent normaux, habituels et là il n'y aura plus de moquerie, de marginalisation des enfants élevés par des couples homo, puisque c'est ça en fait le vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
Salfero
Vae Victis
Vae Victis
Salfero


Messages : 1959
Date d'inscription : 21/11/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:26

Kobama a écrit:
C'est vrai que toi Salf avec la religion et tout etc, faut pas déconner la dessus ahah! I love you

Non mais partagé entre les moqueries et les pauvres gamins qui auront une vie de merde dans un foyer..

Et même si j'étais athée je penserais la même chose, surtout pour les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:32

Salfero a écrit:
C'est trop pervers de voir 2 hommes ou 2 femmes se galochent c'est choquant la nature elle a pas été faite pour ça. Pourquoi ils veulent se marier déjà? Qu'ils fassent leur trucs en scrète.

c'est un non-sens ce que tu dis, une absurdité au 21e siècle, il faut différencier la sexualité relative à la reproduction et la pérennisation d'une espèce à la sexualité purement "sexuelle" visant à assouvir ses plaisirs, après d'un point de vue biologique l'homosexualité est préjudiciable c'est sûr, c'est comme ceux qui rétorquent que c'est contre-nature c'est débile, l'Homme dans sa globalité est contre-nature puisqu'il s'agit d'une entité culturelle, bref on s'en branle et on s'égare

pour répondre à la question je suis pour ouais bien que le mariage et la filiation soient deux actes intimement liés, des ménages homosexuels ça existe déjà de toute façon et ça existera encore avec l'adoption monoparentale, le mariage servira toutefois à "régulariser" les situations actuelles d'un point de vue fiscal et patrimonial, s'y opposer c'est s'opposer à la stabilité de l'enfant... mais je reste contre l'adoption tt de même
Revenir en haut Aller en bas
Merejildo
Vae Victis
Vae Victis



Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2014

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:48

Le mariage homosexuel ne me gêne pas plus que cela, si deux personnes veulent être unies et heureuses ensemble, qu'elles le fassent. C'est l'adoption qui me gêne, elle devrait être réservée uniquement aux personnes ayant des maladies ou gênes empêchant la reproduction naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Adrihano
Diplomate
Diplomate
Adrihano


Messages : 245
Date d'inscription : 29/07/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:34

Ça a fait trop de bruits pour rien, trop médiatisé, j'aime pas l'effet mode que ça a prit. J'étais pas d'accord sur le principe (même avis que Salf) mais maintenant que ça a été accepté tant mieux pour eux si ça peut faciliter leur vie.
Octa a écrit:
Après il faut faire bouger la société pour que les mariages homosexuels et l'adoption par des couples homosexuels deviennent normaux, habituels et là il n'y aura plus de moquerie, de marginalisation des enfants élevés par des couples homo, puisque c'est ça en fait le vrai problème.
Bonne chance pour changer une société... Y'a toujours eu des moqueries pour tout (obésité, couleur de cheveux, religion, style vestimentaire...), donc ça changera pas, c'est méchant les enfants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VitoRizutto
Acolyte
Acolyte
VitoRizutto


Messages : 455
Date d'inscription : 18/12/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:40

Sérieusement où va le monde? Dieu a crée Adam et Ève pas Adam et Adam...

Personnellement je ne suis pas pour l’homosexualité car c'est quelque chose qui a été inventer et gobé par certains, après je ne suis pas homophobe. Chacun fais ce qu'il veut de son corps!
Revenir en haut Aller en bas
.:SLIM93:.
Infâme
Infâme
.:SLIM93:.


Messages : 803
Date d'inscription : 26/04/2014

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:53

Le Titan a écrit:
Et quand ils vont adopter un enfant (parce que ça fini comme ça après), tu penses que c'est un bien pour l'enfant ? De savoir qu'arriver à 6/7 il comprend qu'il n'a pas de mère...

C'est vraiment bof pour moi.

Je pense exactement la même chose que Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Acolyte
Acolyte
Mandrake


Messages : 727
Date d'inscription : 28/07/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:22

Homme + Femme = Enfant.  ok

J'ai qu'ça qu'à dire comme dit Ribery.
Revenir en haut Aller en bas
Jacket
Vae Victis
Vae Victis
Jacket


Messages : 309
Date d'inscription : 25/11/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:27

Il n'est pas question d'enfant tant que l'on s'arrête au sujet du mariage. Mariage ne signifie pas automatiquement adoption. En ce qui me concerne, aucun vis-à-vis face à ça. J'ai quelques opinions au niveau de l'homosexualité en elle-même, mais ce n'est rien de bien méchant, et ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:18

Bien bien, je vois que ce petit club débat marche bien, et il faut donc relancer un sujet par rapport à l'actualité, tout en respectant bien les règles ci dessus, cette semaine ce sera :


"Le cessez le feu entre le Hamas et Israel"
Revenir en haut Aller en bas
Jacket
Vae Victis
Vae Victis
Jacket


Messages : 309
Date d'inscription : 25/11/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:16

Ca les fera souffler un peu... Comme à dit l'un des diplomates: "La trêve est une chance pour les gens de sortir de chez eux, de retirer de l’argent, de se ravitailler." Malheureusement, d'après moi, elle sera de très courte durée, il n'arrêteront pas les hostilités plus de 5 jours. Depuis le début, ils jouent sur l'usure, si ils laissent ce beau petit monde se remettre ne serais-ce qu'un peu sur ces pattes, c'est un mauvais choix stratégique, même si on parle d'une guerre atroce.
Revenir en haut Aller en bas
VitoRizutto
Acolyte
Acolyte
VitoRizutto


Messages : 455
Date d'inscription : 18/12/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:28

Israël = Assassin, voleur de la terre d'un peuple innocent, sioniste. Leur cessez-le-feu ils ne l'ont même pas respecter ils ont fait une attaque terrestre aussi tôt. Beaucoup d'autres pays sont complice de ces meurtriers.

Vive la Palestine!
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Vae Victis
Vae Victis
Dumè


Messages : 3118
Date d'inscription : 10/11/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:59

Je ne suis pas d'accord Vito, il ne faut pas oublier qu'à travers l'histoire le peuple juif n'a cessé d'ètre opprimé, marginalisé et bien plus que ne l'ont été n'importe quel peuple dans le monde. Il est donc normal que la communauté internationale leur ai donnés une terre. Après c'est sûr que ça mal été fichu, peronne ne devait imposer cela au peuple palestinien mais il faut se rappeler le contexte de la création de l'État d'Israel : nous étions alors au lendemain de la seconde guerre mondiale et le processus d'extermination des juifs par les Nazi commençait à être dévoilé au monde. Il faut blâmer l'ONU, pas Israël.

Pour ce qui est de la trêve israelo-palestinienne ça ne tiendra sûrement pas, aucun des deux gouvernements n'a envie de faire la paix, ils veulent juste se détruire l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Salfero
Vae Victis
Vae Victis
Salfero


Messages : 1959
Date d'inscription : 21/11/2013

[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:51

Spoiler:

Israël état assassin comme tu dis Vito c'est pas une guerre c'est un génocide mais personne veut l'admettre étant donné que l'ONU se fait enfiler à 4 pattes par Israël, la France honte à elle, alliée d'Israël (Valls - Hollande tête de liste)



"Cet anti-sémitisme se nourrit de la haine d'Israël, il se nourrit de l'anti-sionisme parce que l'anti-sionisme c'est la porte ouverte à l'anti-sémitisme"


Les mecs parlent d'un cessez le feu, le lendemain ils tuent des gosses, la vidéo parle d'elle même


"On tue des terroristes" c'est qui les terroristes ?
Hier ou avant hier toute une famille tuée, cette nuit un enfant de 6 ans meurt 'taleur y'avait un mec qu'avait perdu ses 2 frères enfin bref y'en a tellement...


J'en reviens à la France manif Pro-Palestinienne interdite, c'est le premier pays au monde à le faire peur de débordements..
Qui a commencé la dernière fois ? Pro palestinien à gauche, Pro Isralien (LDJ = Ligue de défense juive) à droite :



Un truc que j'pige pas : tu te bats, tu lance des projectiles, tu reviens sur tes pas en courant vers des CRS, et au lieu de les matraquer ils les protègent ? ça aurait été l'inverse beh putain... et oui la France se fait enfiler par Israël
Bref cheh pour la LDJ qu'ils crèvent ces mécréants.

EDIT : #Gaza - Nouveau bilan : 327 morts dont 20% d'enfants. 2380 blessés.
Israël j'ai su qu'il y avait eu 1 soldat mort rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Club débat] Je pense donc je suis Empty
MessageSujet: Re: [Club débat] Je pense donc je suis   [Club débat] Je pense donc je suis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Club débat] Je pense donc je suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique, c'est du bruit qui pense.
» [Débat] L'amour virtuel
» THE IBIZA CLUB (dydydeloulou)
» "Je suis le maître de mon Destin..."
» Je joue donc je suis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Taverne Aemilia :: Echanges divers-
Sauter vers: