Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il était une fois, le cinéma.

Aller en bas 
+35
Le Titan
Salfero
La-Belette
Mmamr
Kobama
Trafalgar
Naami
Casillas
Nemsoeng
NuitduChasseur
VitoRizutto
Nagasone
Aquila.
Jeremyy-06
Larry.
Joyce
Roro
Miamiheat
Mandrake
AnarX
Maakaveli
Dumè
Honjo
William
Rstui.2
Voyous
Wade-
Genocide
Docteur Dylan
Ignazio
Owax
Barbussien
Opium
Andretti
Chris
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Trafalgar
Vae Victis
Vae Victis
Trafalgar


Messages : 858
Date d'inscription : 16/05/2014

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:18

Danny The Dog
Revenir en haut Aller en bas
Salfero
Vae Victis
Vae Victis
Salfero


Messages : 1959
Date d'inscription : 21/11/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:34

Le roi lion
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar
Vae Victis
Vae Victis
Trafalgar


Messages : 858
Date d'inscription : 16/05/2014

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:52

Dragon Ball Evolution ... Epique..

Trop bien fait Petit Coeur !!

Spoiler:




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Draelor
Habitué
Draelor


Messages : 229
Date d'inscription : 02/10/2014

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:34

J'y ai cru Trafal xD
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Vae Victis
Vae Victis
Ignazio


Messages : 2119
Date d'inscription : 17/02/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:11

Adapter quelque chose de nul en film, reviendrait à un perte d'argent conséquente. Ils ne sont pas assez bêtes pour faire ça...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AnarX
Vae Victis
Vae Victis
AnarX


Messages : 694
Date d'inscription : 27/07/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:53

MDRRR
Igna j'étais prêt à te sauter dessus la, mais j'ai vu ton spoil et je me suis retenu...
Revenir en haut Aller en bas
Honjo
Vae Victis
Vae Victis
Honjo


Messages : 1292
Date d'inscription : 21/02/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:21

Mdr elle m'a brisé le cœur cette adaptation, ils avaient pris un blanc pour jouer Sangoku, le viol de culture quoi ... Mad

Trafalgar a écrit:
Danny The Dog

L'un de mes préférés de Jet Li. ok
Revenir en haut Aller en bas
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:59

Igna, Dragon Ball Z ca restera le seul manga qui a bercé toute une génération I love you
Revenir en haut Aller en bas
Merejildo
Vae Victis
Vae Victis



Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2014

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
Draelor
Habitué
Draelor


Messages : 229
Date d'inscription : 02/10/2014

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:34

Ouaw, je l'attend avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Vae Victis
Vae Victis
Ignazio


Messages : 2119
Date d'inscription : 17/02/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:47

Préparez-vous le 27 (bande annonce SW). Moi j'ai très peur.


Dernière édition par Ignazio le Mar 25 Nov - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:57

Ca sent le navet, s'il est encore dans vos salles courez voir Mommy de Xavier Dolan!
Revenir en haut Aller en bas
Merejildo
Vae Victis
Vae Victis



Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2014

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:12

Ignazio a écrit:
Préparez-vous le 27 (bande annonce SW). Moi j'ai très peur.
Il me semble que Lucas n'est plus à la réalisation, juste à la production. C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Vae Victis
Vae Victis
Ignazio


Messages : 2119
Date d'inscription : 17/02/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:28

Lucas n'est pas producteur non plus, il a vendu la totalité de sa compagnie à Disney. Il a juste un rôle de consultant sur l'histoire, autrement dit aucun pouvoir de décision étant donné que ces **** de Disney ont balancé tout l'Univers Étendu (livres, jeux) déjà établi par de nombreux auteurs autour des films, pour pouvoir recréer l'histoire à leur guise.

Il faut savoir que la suite des films était déjà toute écrite dans les livres, et validée par Lucas lui même. Mais tout cela ne se réalisera certainement pas comme dans les bouquins, étant donné la décision prise par Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Vae Victis
Vae Victis
Ignazio


Messages : 2119
Date d'inscription : 17/02/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Merejildo
Vae Victis
Vae Victis



Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2014

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:24

Je ne sais pas à quoi m'attendre, cela me laisse perplexe. On ne retrouve plus l'âme des anciens opus dans ce teaser, à ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Vae Victis
Vae Victis
Ignazio


Messages : 2119
Date d'inscription : 17/02/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:31

Il y a du bon, et du très mauvais dans ce teaser.

Je développerai plus tard, j'attends de voir quelques réactions (et j'ai pas le temps de dire tout ce que j'en pense ahah).
Revenir en haut Aller en bas
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:44

J'ai peur mais ca m'a fait frissonné quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
NuitduChasseur
Vae Victis
Vae Victis
NuitduChasseur


Messages : 243
Date d'inscription : 10/06/2014

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:09

Je n'ai jamais, jamais, JAMAIS vu un seul Star Wars (lynchez moi, j'ai l'habitude). J'ai grandi avec les Seigneur des Anneaux et je n'ai pas pu faire la jonction entre les deux ... La seule scène que j'ai pu voir plus jeune était un moment étrange où un homme coupait le ventre d'y alpaga poilu pour dormir et se protéger du froid. Ca va, je connais Choubaka (ça s'écrit comme ça ?) et Yoda.
Ils vont surement faire des rétrospectives au moment de la sortie de ce nouvel épisode, j'irai y faire un tour mais ça sera surement moins funcky ..

Comme dit plus haut par Kobama, je vous conseille Mommy du très jeune et talentueux Xavier Dolan, qui est un véritable petit bijou. C'est violent, parfois abstrait, plein de force et de vérité. C'est un film qui coupe le souffle si on rentre dedans. Une attention particulière est donné à la bande son qui donne un mélange si déglingo qu'on en a le vertige en sortant de la salle. Les acteurs sont fabuleux, bien que ce soit du quebécois-québécois à fond de balle et que ça donne envie de rire au début, les dialogues sont fins et puissants. Une relation mère-fils, mère-fils-société superbement montrée, sous un angle intéressant (un format de l'image réduit entre autre). Il est vraiment excellent. N'ayez pas d'apriori et allez le voir. Ce film c'est tout un paradoxe, c'est à la fois simple et complexe, dramatique et comique. Une claque phénoménale.
En un mot, Époustouflant.

Gone Girl, de David Fincher: Y a Ben AFFLECK dedans, et oui! J'ai halluciné en le voyant à l'écran, car je n'en suis pas fan (Il a tout de même réalisé le très bon Argo). La promo du film fut volontairement merdique avant sa sortie, formant une stratégie marketing plutôt réussie: Avez-vous vu l'affiche, ou même la bande annonce ? Ca ne donne pas envie hm .. Et pourtant.
Ah et, certaines féministes qualifient le film de ''misogyne". Jugez-en par vous même, et pour ceux qui l'ont vu, avez-vous ressenti cela ?
En un mot, Redoutable.

Interstellar, de Christopher Nolan: "Alright, Alright, Alright", Matthew Mcconaughey livre une prestation juste exceptionnelle. Le film a une trame narrative complexe et bien ficelée, même si ça peut parfois tomber dans sentimentalisme. Pour le côté aérospatial du délire, les recherches furent très poussées et ça se ressent. On a une reflexion intéressante sur des notions qui nous dépassent, telles que le temps ou la gravité. .. Plein de petits invités, je ne veux rien vous dévoiler mais le casting est pas mal ! Hans Zimmer à la musique, donc forcément ça déboîte, et plein plein PLEIN de références à 2001 l'Odyssée de l'Espace de Kubrick dont les frères Nolan sont fans (et ils ont bien raisons). Je l'ai mille fois préféré à Gravity.
En un mot, Intelligent.

La prochaine fois je viserai le coeur: Guillaume Canet livre une prestation mémorable, mais à mon goût le film en lui même est plat, à part quelques moments de folie intéressants. Basé sur une histoire vraie, celui d'un flic qui enquête sur un tueur en série: lui-même. Ca rend tout de suite les choses plus glaçantes.

Fury, de David Ayer: C'est dur de montrer des scènes de baston bien badass à l'américaine vu depuis des tanks, ça n'a rien à voir avec tourner des soldats à pieds ou des avions. Une toute autre perpective. Pari réussi selon moi pour le film, en terme d'esthétique les images sont propres et les compositions de cadre bien travaillées. Un bon casting avec Brad Pitt en chef de bande ultra charismatique (avec une coiffure toujours impec', même à la guerre mon gars) et un Shia Laboeuf arborant une flamboyante moustache). Des musiques qui submergent l'écran et donnent à la scène une portée dramatique non négligeable, mais à trop en user ce procédé perd de sa force.
Quelques moments bien hardcore pour rompre avec le puritanisme américain (bon, pour la censure sur la violence on repassera), et petite vision (trop) rapide du calvaire des civils allemands en période de "fin du game" pour Hitler.
Gros bémol: On s'y attendait, mais on à l'étrange impression que, à la fin du film, oncle Sam va apparaître pour vous dire: "On vous veut dans l'armée ! Regardez, vous deviendrez brave et vous vous ferez des amis "(même si je ne doute pas qu'une épreuve pareille, ça rapproche). Et une glorification de la guerre, aussi, en passant. "Fucking Nazis".

Le Sel de la terre, de Juliano Ribeiro Salgado et Wim Wenders est le meilleur documentaire que j'ai eu l'occasion de voir. J'ai même pas de mot pour le décrire, on en apprend sur le monde, et surtout sur soi. Le travail de toute une vie. Si vous êtes un peu sensible faites tout de même attention, la réalité peut être très, très violente à voir (notre inconscient sait si bien refouler, avec toutes les choses qu'on ne sait pas ou qu'on ne veut pas savoir).

Le film d'animation Valse avec Bachir, d'Ari Folman, est un récit sous forme de docu-animation autobiographique israélien sur un homme et la guerre qui le hante.

Je ne vous livre ici que mes ressentis (même si je ne peux que vous inciter, vraiment, à voir surtout Gone Girl et Mommy), ils faut se confronter aux oeuvres et les vivre.


NdC
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar
Vae Victis
Vae Victis
Trafalgar


Messages : 858
Date d'inscription : 16/05/2014

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:03

Quelle belle critique digne de la cinéphile de la famille ! J'adore !

Mon prochain objectif : Gone Girl (Quand je l'aurai téléchargé, et trouvé le temps pour !)
Revenir en haut Aller en bas
Merejildo
Vae Victis
Vae Victis



Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2014

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:28

Un court-métrage qui représente à l'identique la journée "ordinaire" d'une bande d'afro-américains.
http://www.usrapnews.fr/buzzzin/2014/12/16/blame-it-on-the-streets-regardez-le-court-metrage-de-yg.html#.VJH-WiuG_fJ
Revenir en haut Aller en bas
NuitduChasseur
Vae Victis
Vae Victis
NuitduChasseur


Messages : 243
Date d'inscription : 10/06/2014

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:02

Pas mal Mere, merci du partage !

J'dis ça j'dis rien, La French est sur vos écrans, film librement inspiré de la puissance de La French Connexion (et de sa décadence) avec à sa tête Tany Zampa.

Beau jeu des acteurs, un peu long (2h20) mais prenant, créant une tension entre (et une empathie paradoxale pour) le parrain de Marseille Zampa et le juge du "grand banditisme" Michel. Un film à voir !

Coucou les Zampa
Revenir en haut Aller en bas
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:06

NuitduChasseur a écrit:
Pas mal Mere, merci du partage !

J'dis ça j'dis rien, La French est sur vos écrans, film librement inspiré de la puissance de La French Connexion (et de sa décadence) avec à sa tête Tany Zampa.

Beau jeu des acteurs, un peu long (2h20) mais prenant, créant une tension entre (et une empathie paradoxale pour) le parrain de Marseille Zampa et le juge du "grand banditisme" Michel. Un film à voir !

Coucou les Zampa


J'approuve j'ai été le voir, et malgré quelques petits trucs qui me saoulaient, très bon film, j'ai passé un bon moment! Lelouche est remarquable dans ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Miamiheat
Mandatum
Mandatum
Miamiheat


Messages : 4156
Date d'inscription : 02/09/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:26

J'ai bien aimé la French également.
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Vae Victis
Vae Victis
Dumè


Messages : 3118
Date d'inscription : 10/11/2013

Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:14

J'ai adoré mais j'ai un gros problème avec Dujardin, ce rôle ne lui va pas je trouve. Daniel Auteuil aurait été tellement mieux ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, le cinéma.   Il était une fois, le cinéma. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois, le cinéma.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Taverne Aemilia :: Echanges divers-
Sauter vers: