|
|
| Les vieux de la Poésie | |
| | Auteur | Message |
---|
ShinraT Lecteur
| Sujet: Les vieux de la Poésie Mer 29 Oct - 16:13 | |
| J'ouvre ce sujet pour parler un peu poésie, cet art qui commence à être oublié dans les cœurs de notre génération. Poster ici vos plus beaux poèmes ou mieux, vos écrivains (souvent de bon poète en passant). Personnellement j'affectionne particulièrement E.Allan Poe. Le Jardin Je les regardes Peu à peu disparaître dans l'obscurité effrayés par les longs bras venant les attrapés suppliant la lumière de résister aux ténèbres envahissant Elles sombrent sans même crier Elles sombrent sans même laisser une tache de sang sur les rochers les entourant Mais pourtant elles souffrent Un éternel sommeil les a capturés Ne Pouvant sans libéré La solitude compatit à la gêne occasionné Ce n'est que grâce à l'homme qu'elles pourront continuer de pleurer et attendre le cycle de l'obscurité.
| |
| | | Trafalgar Vae Victis
| Sujet: Re: Les vieux de la Poésie Mer 29 Oct - 17:09 | |
| Le cancre
Il dit non avec la tête Mais il dit oui avec le cœur Il dit oui à ce qu’il aime Il dit non au professeur Il est debout On le questionne Et tous les problèmes sont posés Soudain le fou rire le prend Et il efface tout Les chiffres et les mots Les dates et les noms Les phrases et les pièges Et malgré les menaces du maître Sous les huées des enfants prodiges Avec des craies de toutes les couleurs Sur le tableau noir du malheur Il dessine le visage du bonheur
Jacques Prévert, Paroles. | |
| | | ShinraT Lecteur
| Sujet: Re: Les vieux de la Poésie Mer 29 Oct - 18:43 | |
| J'aime bien mais j'en suis pas fan . | |
| | | Jacket Vae Victis
| Sujet: Re: Les vieux de la Poésie Mer 29 Oct - 19:36 | |
| Le grand Nietzsche...Où j' ai trouvé de la vie, j'ai trouvé la volonté de dominer, et jusque dans la volonté du serviteur, j' ai trouvé la volonté d' être le maître. Si le faible sert le fort, c' est qu' il y est incliné par sa volonté, qui veut à son tour se rendre maîtresse de plus faibles qu' elle; c' est le seul plaisir auquel elle ne puisse renoncer. Et de même que l' inférieur se soumet au supérieur afin d' avoir à son tour le plaisir de régenter le plus infime, de même le plus grand de tous se dévoue à son tour et risque au jeu sa vie elle-même. Quand le plus grand de tous périt en lice à son tour, il prend sur lui risque et péril, c' est une partie de dés avec la mort. Et sacrifices, et services rendus, et regards amoureux, ce sont encore des manifestations du vouloir de puissance. Par des chemins détournés, le plus faible s'insinue dans la place forte et gagne j'usqu'au coeur du puissant; et là il lui dérobe sa puissance. Et voila le secret que la vie m'a confié: " Vois, m'a-t-elle dit, je suis ce qui est contraint de se surmonter soi-même à l' infini. " | |
| | | emma756 Vae Victis
| Sujet: Re: Les vieux de la Poésie Sam 22 Nov - 15:27 | |
| Ma chère amie, Le bon sens nous dit que les choses de la terre n'existent que bien peu, et quel la vraie réalité n'est que dans les rêves. Pour digérer le bonheur naturel, comme artificiel, il faut d'abord avoir le courage de l'avaler; et ceux qui mériteraient peut-être le bonheur sont justement ceux-là à qui la félicité, telle que la conçoivent les mortels, a toujours fait l'effet d'un vomitif. Charles Baudelaire, Les Paradis artificiels. (je sais, ce n'est pas exactement un poème mais bon..) | |
| | | SealzZ Lecteur
| Sujet: Re: Les vieux de la Poésie Lun 24 Nov - 3:02 | |
| Le Corbeau et le Renard Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois." A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. " Le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Jean de la Fontaine. | |
| | | Trafalgar Vae Victis
| Sujet: Re: Les vieux de la Poésie Lun 24 Nov - 12:44 | |
| - SealzZ a écrit:
Le Corbeau et le Renard
Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois." A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. " Le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Jean de la Fontaine. J'ai beau relire ce poème des milliers de fois, l'effet est toujours le même ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vieux de la Poésie | |
| |
| | | | Les vieux de la Poésie | |
|