Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les exactions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ignazio
Vae Victis
Vae Victis
Ignazio


Messages : 2119
Date d'inscription : 17/02/2013

Les exactions. Empty
MessageSujet: Les exactions.   Les exactions. Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:15


Les exactions.


L'exaction (ou plus communément appelée «saccage») est une activité régulière du Role-Playing Game auquel nous participons. Elles sont une manière de prouver aux autres qu'il ne faut pas nous prendre à la légère. Des règles sont à respecter scrupuleusement quant aux exactions, elles vous seront énumérées ci-dessous et expliquées.

Toutefois, j'attire l'attention de toute personne lisant ce sujet, particulièrement nos ennemis. Si une exaction remplit nos critères de validité et pas les vôtres (pour quelconque raison - y compris la mauvaise foi), cette exaction sera considérée comme valide par notre organisation sans contestation possible.

Section I : Les organisations cibles d'exactions.

Les organisations pouvant être cibles d'exactions sont :

• Toute organisation étant affiliée à la mafia. Exemples : Mafia Rouge, Famiglia Corleone, etc.
• Tout appartement civil sous protection d'une mafia. Exemple : Discothèque Trucmuch sous protection de la Mafia Rouge.
• Toute organisation étant déclarée judiciaire. Exemples : Police, Gendarmerie, Armées en tout genre, Services secrets, etc.
• Toute organisation effectuant des recrutements divers (avec preuve qu'ils jouent bien au RP Krapule - c'est-à-dire qui luttent contre les mafias, polices, etc.)
• Toute organisation Ninja, samouraïs, yakuzas s'ils luttent contre les mafias, polices, etc.

Les saccages civils sont acceptés dans la mesure où ledit civil nous a provoqué, insulté, trahi ou autre et qu'il est la cible d'une rétorsion.

Section II : Conditions de validité d'une exaction.

Pour les organisations sans revêtements (sol et mur) : l'appartement devra contenir au moins 10 mobiliers, non offerts par les staffs et non louables, la présence d'un post-it ou un message console au propriétaire est obligatoire est obligatoire.

Pour les organisations disposant d'au moins un revêtement (sol ou mur) : l'appartement devra contenir au moins 10 mobiliers, non offerts par les staffs et non louables, la présence d'un post-it ou un message console au propriétaire est obligatoire.

Pour les organisations disposant de revêtements (sol et mur) : l'appartement devra contenir au moins 10 mobiliers, non offerts par les staffs et non louables, la présence d'un post-it est fortement conseillée.

• Les mobiliers de groupe comptent au même titre que les mobis non noobs, non offerts par l'hôtel et non louables puisqu'il s'agit de mobiliers payants.

Le saccages des appartements mafieux ou policiers constitués de meubles offerts et louables lors d'une inscription sur l'hôtel sont prohibés. Voici la liste des trois appartements offerts et louables lors de l'inscription sur l'hôtel pour lesquels le saccage est interdit, peu important que les mobiliers soient encore dans l'appartement d'origine ou dans un autre appartement :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Le critère dominant et prépondérant pour qu'une exaction puisse être valide est donc la présence de 10 mobiliers non noobs, non louables dans le catalogue via les duckets et non offerts par l'hôtel dans l'appartement.

Section III : Quelques conseils.

Il existe multitude de façon de saccager une organisation ennemie. Voici quelques conseils pour les débutants, qui ne savent pas comment s'y prendre au départ (n'hésitez pas à demander de l'aide).

• L'infiltration par clone : créez un « clone » pour faire vos exactions, et infiltrer l'organisation (porter le badge, la tenue, etc.). Afin d'obtenir les faveurs du propriétaire de l'appartement pour l'accréditation, n'hésitez pas à faire ce qu'il vous demande (dans la limite du raisonnable) ou à ruser en lui proposant d'être accrédité pour garder son appart (attention toutefois à ne pas devenir pesant).

• La fausse alliance : créez votre propre mafia à l'aide de votre mobilier (toujours sur clone), et allez proposer une alliance aux autres organisations. Demandez une accréditation commune dans vos mafias pour sceller l'alliance. Le tour est joué, une fois le propriétaire de l'autre mafia déconnectée, passez à l'action.

• L'usurpation : créez un pseudo proche du pseudo d'un membre d'une mafia accréditée, pour vous faire passer pour lui et demander l'accréditation.

Il existe d'autres méthodes, faites preuve d'imagination !

Nota.Bene : Sachez que Vae Victis est une organisation privilégiant fortement la qualité à la quantité. Nous ne sommes pas une usine et ne souhaitons pas faire des exactions à la chaine qui n'apportent rien à notre organisation. 10 exactions sans marque de passage de Vae Victis (sigle V) valent moins qu'une exaction frappée du sigle V.

De plus, il est absolument nécessaire, pour les organisations sans post-its, qu'un sigle soit établi.


Dernière édition par Ignazio le Lun 19 Jan - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Mandatum
Mandatum
Opium


Messages : 3551
Date d'inscription : 17/02/2013

Les exactions. Empty
MessageSujet: Re: Les exactions.   Les exactions. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:30

Face à l'ambiguïté générée par les duckets et les appartements offerts à l'inscription sur l'hôtel, les conditions de validité d'une exaction ont été éditées pour plus de clarté avec des photographies descriptives. J'invite donc tous les concernés à (re)prendre connaissance de ces règles.

Ignazio a écrit:
Le critère dominant et prépondérant pour qu'une exaction puisse être valide est donc la présence de 10 mobiliers non noobs, non louables dans le catalogue via les duckets et non offerts par l'hôtel dans l'appartement.

N'oubliez pas cette règle primordiale : simple à retenir et facile à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les exactions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Ce que nous étions :: Exactions-
Sauter vers: