RhétoriKha Qu'est ce que RhétoriKha ?
Ayant constaté que les mafieux adoraient s'assommer à coups de textes-pavés, il m'est venu l'idée de créer un cadre ludique qui permettrait à ces talentueux orateurs de continuer ces joutes verbales dans la bonne humeur. RhétoriKha était née.
Comment s'organise la compétition ?
Les participants sont répartis par groupes de deux qui se voient attribuer un sujet*. Les duellistes désignés comme les plus convaincants par les lecteurs passent au tour suivant.
Exemple : Le groupe 1 est composé du joueur A et du joueur B. Le sujet attribué au groupe est le suivant : "Le jeu des chaises musicales est intellectuellement plus exigeant que le jeu du MDP." Le joueur A devra défendre le "oui", le joueur B le "non".
Les participants auront une semaine pour me faire parvenir leur écrit, qui sera ensuite posté dans un sujet public. Les deux textes seront soumis par sondage-forum au vote des électeurs et le participant jugé le plus convaincant passera au tour suivant.
(*Il ne s'agira jamais de sujets "polémiques" : "out" les débats de religion/politique, "in" les thèmes habbo !)
La Grande Finale.
Le système de sondage sera maintenu lors de la finale mais s'ajouteront également aux électeurs un système de jury (3 ou 5 juges). Si le vainqueur désigné par le vote populaire n'est pas celui choisi par les juges, les orateurs finalistes s'affronteront directement sur Habbo dans un duel raccourci.
Qui peut participer ?
N'importe qui peut participer à RhétoriKha, mafieux comme civils. Les participants doivent néanmoins être certains qu'ils auront 15 ou 20 minutes à consacrer dans la semaine à l'écriture de leur "discours-forum".
Il suffit de s'inscrire à la suite de ce post ou de m'envoyer un message privé sur n'importe quel forum mafieux.
Quelle forme doit prendre le discours-forum ?
L'intervention doit prendre la forme d'un discours qui serait prononcé oralement devant un auditoire ; les orateurs peuvent, par exemple, prendre les lecteurs à partie ! Une bonne dose d'humour est également recommandée.
Les textes feront l'objet d'une brève correction de ma part avant d'être publiés, afin que la mauvaise maîtrise de l'orthographe ne vienne pas handicaper un participant.
Quelles sont les récompenses ?
Les finalistes remporteront un trophée (en or pour le grand gagnant, en argent pour le second) et une reconnaissance habboniverselle de leurs talents d'orateur.