Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.

Aller en bas 
+13
Dumè
Mandrake
Opium
lilljunior
Salfero
Corentin.11
VitoRizutto
Merejildo
Naami
Trafalgar
Alonzo.Scotto
Maakaveli
William
17 participants
AuteurMessage
William
Vae Victis
Vae Victis
William


Messages : 1331
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:49

VAE VICTIS


Je crée ce topique pour proposer des livres assez sympa pour les différents lecteurs parmi nous, manga, BD, Roman, Nouvelles.. Peut importe l'important réside dans la lecture.

Je commence par les manga que je lis en ce moment,

- Bleach, l'attaque des titans (shingeki no kyujin), Naruto, One piece et Akira.

En roman pour les fan de sciences fictions, je redécouvre un classique Le seigneur des anneaux de Tolkien, Hunger games qui est très bien aussi sinon un autre classique Dune pour les plus vieux.

Roman policier, j'ai bien aimé Vendetta de R.J Ellory.
Revenir en haut Aller en bas
Maakaveli
Acolyte
Acolyte
Maakaveli


Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:30

J'ai lu les 42 tomes de Dragon Ball/Dragon Ball Z étant petit, plus rien depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Alonzo.Scotto
Habitué
Alonzo.Scotto


Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:55

En roman policier, je vous conseille " L'ordinatueur " ou en roman fantastique " Solénia " qui est vraiment pas mal du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar
Vae Victis
Vae Victis
Trafalgar


Messages : 858
Date d'inscription : 16/05/2014

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:14

Pour ma part,

Mangas que je lis  :

- Kingdom Heart (version manga) : Basé sur un parallèle entre les deux mondes spirituels du personnage principal, qui possède deux personnes en lui-même.

- One Piece : L'univers de la piraterie, d'un homme qui avait connu toute la gloire et tous les trésors de ce Monde, et qui, avant son exécution publique, a prononcé les mots les plus craints de la Justice Mondiale. Ces mots qui feront vivre une nouvelle vague de piraterie.

- Number

- Code Breaker


En livres, notamment livres de sociologie, et politique :

- Vers la féminisation?  - Alain Soral
- Comprendre l'Empire   - Alain Soral
- Le vrai visage de Manuel Valls  - Emmanuel Ratier

- Au péril des idées  - Tariq Ramadan/ Edgar Morin

En romans, j'aime beaucoup Stephen King et son art de l'imaginaire.

Et le livre Bilbo le Hobbit (Épique.)
Revenir en haut Aller en bas
Naami
Habitué
Naami


Messages : 1204
Date d'inscription : 22/02/2014

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:43


En roman je lis et conseil :

True blood (Tome 1 à 13)
Eternels (J'en suis au tome 3)
La cité des ténèbres
Deux cierges pour le Diable
Les voleurs d'âmes
Hunger games

C'est tout ce que j'ai en tête.

En manga :

Death note ; C'est court mais putain qu'est ce que c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Merejildo
Vae Victis
Vae Victis



Messages : 556
Date d'inscription : 01/04/2014

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:50

Je suis pratiquement dans le même cas que Maakaveli, Dragon Ball/Dragon Ball Z ainsi que Percy Jackson 1 et 2. J'aimerais lire quelques romans sur les préparatifs du débarquement ou la guerre du Viêtnam, vous auriez des idées ? Ce serait vraiment bien si l'auteur n'était autre qu'un réel combattant de ces deux guerres.
Revenir en haut Aller en bas
VitoRizutto
Acolyte
Acolyte
VitoRizutto


Messages : 455
Date d'inscription : 18/12/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:21

J'ai jamais aimer lire.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin.11
Lecteur
Corentin.11


Messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:22

Je vous conseille tous les livres de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Salfero
Vae Victis
Vae Victis
Salfero


Messages : 1959
Date d'inscription : 21/11/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:46

J'vous conseillerais qu'un seul livre,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lilljunior
Acolyte
Acolyte
lilljunior


Messages : 215
Date d'inscription : 29/10/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:15

Salfero a écrit:
J'vous conseillerais qu'un seul livre,

Spoiler:

C'est véridique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trafalgar
Vae Victis
Vae Victis
Trafalgar


Messages : 858
Date d'inscription : 16/05/2014

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeMar 17 Juin - 1:55

Salfero a écrit:
J'vous conseillerais qu'un seul livre,

Spoiler:

Mdrrr aah j'm'y attendais pas.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Mandatum
Mandatum
Opium


Messages : 3551
Date d'inscription : 17/02/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:17

L'Abolition de Robert Badinter. Un magnifique livre sur l'abolition de la peine de mort, d'autant plus que le sujet est récurrent en période des élections présidentielles. Une sacrée claque.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Acolyte
Acolyte
Mandrake


Messages : 727
Date d'inscription : 28/07/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:37

Lire  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Vae Victis
Vae Victis
Dumè


Messages : 3118
Date d'inscription : 10/11/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:56

Un peu de lecture ne te ferai pas de mal pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Acolyte
Acolyte
Mandrake


Messages : 727
Date d'inscription : 28/07/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:52

J'ai mal aux yeux quand je lis, y'a que à moi à qui ça le fait? ^^
Revenir en haut Aller en bas
VitoRizutto
Acolyte
Acolyte
VitoRizutto


Messages : 455
Date d'inscription : 18/12/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:33

Salfero t'es un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:08

Les raisins de la colère de Steinbeck, c'est lourd à lire mais intéréssant, sinon je lis plus trop ces derniers temps, je lis surtout deux trois essais sur internet, je trouve plus de bouquin passionant,
sinon pour les amateurs de rap, j'ai lu un bouquin "Combat Rap" bien écrit qui retrace toute l'histoire de cette fichue poésie qu'est le rap!

Pour les phans de philo, La Crise de la Culture de Arendt, les essais de Levi Strauss, et pour les acharnés et notamment toi Opium, le Léviathan de Thomas Hobbes, ou De l'Esprit des Lois de Montesquieu, ou tous les bouquins de Tocqueville pour les passionnés d'histoire, de sciences politiques et de philo



Sinon DBZ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Vae Victis
Vae Victis
Ignazio


Messages : 2119
Date d'inscription : 17/02/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:37

Les BD belges dans leur ensembles, les comics (Marvel/DC).

Sinon Les Enfants de la Liberté, de Levy. Très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Honjo
Vae Victis
Vae Victis
Honjo


Messages : 1292
Date d'inscription : 21/02/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:47

Kobama a écrit:
Pour les phans de philo, La Crise de la Culture de Arendt, les essais de Levi Strauss, et pour les acharnés et notamment toi Opium, le Léviathan de Thomas Hobbes, ou De l'Esprit des Lois de Montesquieu

Ou encore la République de Platon, gros bouquin de 700 pages. Wink

Sinon niveau manga je vous conseille Naruto, One piece, Death Note, GTO, ou encore Crows, Worst et Drop pour les fans de bastons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
William
Vae Victis
Vae Victis
William


Messages : 1331
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:40

Je vous conseil de lire les BD Lanfeust de Troy et son dérivé les Trolls de Troy.

Sinon en roman policier/mafieux :

- Omerta de Mario Puzo
- Mon Parrain de Brooklyn de Hesh Kestin
- Le Parrain (Vol.1,2,3.) de Mario Puzo (Les livres sont encore plus immersifs que les films)


Je voulais commencer les livres Game of Thrones car apparemment c'est vraiment différent de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:19

L'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer, ou Les mystères de la gauche, de divers auteurs il me semble, qui est un petit bouquin de sciences politiques qui expliquent les dérives, et les significations multiples de la gauche aujourd'hui (par rapport à son but initial)
Revenir en haut Aller en bas
William
Vae Victis
Vae Victis
William


Messages : 1331
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:40

Pour les amateurs de la série "The Elder Scrolls" il existe 2 livres qui se déroulent dans l'univers de Tamriel, je viens de commencer le premier volet qui se nomme TES : La cité infernale, le deuxième opus se nomme le seigneur des âmes.

Je peux pas vraiment vous les conseiller l'ayant à peine commencé, mais si vous êtes amateur de l'univers des TES c'est surement que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
emma756
Vae Victis
Vae Victis
emma756


Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2014

Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:53

Mangas? Naruto, death note... Roman? Je lis Les paradis artificiels de Baudelaire en ce moment, pas mal. Sinon j'ai bien aimé : Le Parfum de Patrick Süskind. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Empty
MessageSujet: Re: Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.   Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Taverne Aemilia :: Echanges divers-
Sauter vers: