Kobama si tu aimes les films avec d'excellentes bande originales je ne peux que te conseiller la filmographie de Sergio Leone, de vieux films certes mais des films à voir comme les deux Westerns "Le Bon, la Brute et le Truand" et "Il était une fois dans l'Ouest" ou encore le magnifique "Il était une fois en Amérique" avec DeNiro
Je suis un fan inconditionnel de Stanley Kubrick qui est à mon sens le meilleur réalisateur qui ai existé, rien que ça, je ne peux donc que te conseiller des films comme "Orange Mécanique" un film d'anticipation se déroulant dans une société où règnent la violence et le sexe, le héros, un jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité mais voilà quand il sort de prison il retrouve le même monde violent qu'il avait laissé et incapable de se défendre puisque incapable de redevenir violent à cause du programme qu'il a suivit il va payer toutes ses anciennes erreurs.
Je peux aussi te conseiller "Shining", un film très connu surtout pour l'interprétation de Jack Nicholson, ce film te plonge dans un hôtel fermé et gardé par une famille, pour l'hiver mais voilà l'hôtel va progressivement rendre fou le père de famille qui va tenter de tuer sa famille.
Ensuite "Le Silence des Agneaux", voici le pitch : Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.
Ce film est surtout à voir pour la prestation d'Anthony Hopkins qui a reçu un Oscar du meilleur acteur d'ailleurs pour son rôle alors qu'il n'apparaît que 20mn c'est dire.
Je finis avec "Vol au dessus d'un nid de coucou" qui raconte la rebellion dans un hôpital psychiatrique à l'instigation d'un malade (Jack Nicholson) qui se révolte contre la dureté d'une infirmière.
Je m'arrête là, si je commence à énumérer tous mes films favoris j'en ai pour toute la nuit