Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le retour aux sources...

Aller en bas 
+4
Salfero
Miamiheat
Opium
DJ' Style
8 participants
AuteurMessage
DJ' Style
Lecteur



Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2014

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:08

Bonjour, certains auront pu me croiser ces derniers jours dans l'hôtel sous le pseudo de "Mafia-Attitude" je viens à votre rencontre pour vous parler du Habbo-Studio.

Je suis DJ' Style, et je vais vous raconter une histoire...
Le Habbo-Studio a été crée en août 2006 par Joey.Leandro, très vite le forum a connu un franc succès grâce à son concept: permettre aux utilisateurs de forums de pouvoir demander gratuitement un avatar ou une signature. (Plus tard est venue la possibilité de demander la réalisation d'un großer.) Le succès du Studio s'expliquait aussi par la présence de l'Espace Détente qui permettait la fidélisation des membres et qui parfois même reléguait au second rôle l'Usine à Commandes.
Au fil des années, la communauté active du Habbo-Studio lui a permis de devenir l'un des forums de discussions les plus connus qui traitaient de Habbo.fr ! Et grâce à cette même notoriété, Habbo-Studio était devenu Site de Fan Officiel quand les forums étaient encore acceptés!
Malheureusement, lorsque habbo fût un déclin, le forum le fût aussi. En effet, la communauté du HS vieillissait logiquement et ne s'intéressait plus autant à habbo.fr qu'auparavant... S'ajoutant à ça une communauté non-renouvelée à cause d'un habbo.fr beaucoup moins actif qu'en 2006-2007.
Le bilan vient très vite, en été 2012 le Habbo-Studio perd totalement de son activité et rend l'âme...
_____


Mais aujourd'hui, ayant les clefs de ce même forum je viens vous présenter un projet: son relancement!
Je vous vois venir avec vos questions...

Tu oublies Habbstray?

Auparavant Habbstray existait déjà et sans trop m'avancer je pense être capable de dire que HBS a vu le jour dans le but d'être à l'opposé du Habbo-Studio. Cette concurrence (parfois malsaine il faut l'avouer) a permis au PixelArt Habbo de se sublimer, grâce à des artistes voulant se surpasser pour devancer le forum voisin. 
C'est pourquoi je trouverai très intéressant de relancer cette concurrence, dans un fairplay le plus total. Je relance donc leur initiative d'il y a quelques années maintenant... D'ailleurs, j'attend avec grand plaisir l'avis des administrateurs de HBS, ainsi que de Final-Fun, Exar et Shear... si ils se souviennent de moi!

Pourquoi poster ça sur un forum mafieux?


Ayant fréquenté ce milieu, je pense m'entourer de personnes matures et intéressantes en me présentant aux mafias. Bien évidemment, si le forum revoit le jour, tous les conflits mafieux seront proscrits! Il faudra voir le Habbo-Studio comme un espace de paix et comme un No man's Land dans cette guerre mafieuse.

_______

Histoire dé résumer tout ça, le Habbo-Studio c'est...

Plus de 39 000 membres inscrits.
Plus de 410 000 messages.
Plus de 5 000 commandes réalisées.
Plus de 400 galeries exposées par nos membres.

Il faut prendre en compte les (presque) 2 ans d'absences ainsi que la mise en pause de l'Usine à Commandes à la fin du forum.

_______

Pour finir, le Habbo-Studio ne reviendra pas forcément, j'aimerai d'abord avoir votre avis sur la faisabilité du projet, si ce concept vous plairait. Ensuite, j'aimerai savoir si parmi vous se trouve des PixelArtistes, pas forcément pour vous harceler mais pour savoir si le Pixel Art est encore bel et bien présent sur habbo. Et enfin, j'aimerai savoir si le forum vous intéresserait (que ce soit en membre ou en qualité de PixelArtiste).
Le Habbo-Studio ne reverra donc le jour seulement si nous nous appuyons sur des bases solides. (membres et activité)



Je vous laisse donc vous exprimer et répondre à mes questions... ou m'en poser d'autres! 

Le retour aux sources... Hs10
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Mandatum
Mandatum
Opium


Messages : 3551
Date d'inscription : 17/02/2013

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:26

Salut DJ,

J'ai eu l'occasion de fréquenter le forum Habbo-Studio il y a bien longtemps et je connaissais pas mal de monde de l'équipe, notamment Deniskang, Nico ou encore .:Vito-Corleone:. prodige en son temps dont j'étais son apprenti d'ailleurs.

Revoir réapparaître Habbo-Studio, forcément, cela rappellerait pas mal de souvenirs et la belle époque. Néanmoins, le chantier ne s'avère-t-il pas être trop conséquent ? L'intérêt pour Habbo et le pixel-art a fortement décliné depuis les périodes fastes de Habbo-Studio et aujourd'hui, je ne connais même pas les bons pixel-artistes de l'hôtel pour te dire. Hormis les personnages compétents sur HabbStray, reste-t-il encore plusieurs personnes compétentes susceptibles de former une nouvelle équipe pour Habbo-Studio ? Tel est le grand point d'interrogation.

La modération et la bonne gestion du forum ne posera certainement pas de problème, tu trouveras assez facilement des modérateurs sérieux et compétents, dans le monde mafieux ou ailleurs.

Néanmoins j'attire ton attention sur le fait de prendre contact auprès des mafias. Certes cela peut être le point de départ pour trouver des protagonistes pour une future équipe, mais cela pourrait entraîner des dérives. Nous avons vu que certaines organisations étaient prêtes à beaucoup de choses, à parfois trop même, pour arriver à leurs fins. Dès lors, je mettrai ma main à couper que certains essayeront inévitablement d'utiliser Habbo-Studio et sa communauté pour servir les intérêts de leur famille. Comment ? Par le biais de la publicité via le forum et par le biais également des adresses IP. Nous avons déjà constaté de telles dérives par le passé, celles-ci ne t'épargneront pas.

En tout cas le projet de relance peut être vraiment intéressant, tant pour le domaine du pixel-art que pour le domaine des forums de fan Habbo. Il faut dire que Habbo-Studio à l'époque, c'était vraiment quelque chose, surtout avec l'espace détente comme tu le rappelles ! Je te souhaite bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
DJ' Style
Lecteur



Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2014

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:55

(D'ailleurs, ton pseudo ne m'est pas inconnu, je ne sais plus exactement en quelles circonstances mais je t'ai connu!)
J'ai étudié tout le travail qui serait à réaliser et comme tu l'as souligné le succès de ce projet passe par la recherche de PixelArtiste qui ferait le succès du Studio, j'ai eu l'écho de quelques noms et je me ferai un plaisir de les démarcher comme je le fais depuis hier.
Quand je me tourne vers le monde mafieux pour le Habbo-Studio ce n'est pas forcément pour former la prochaine équipe mais aussi pour former une communauté solide. Après tout un grand nombre de mafieux sont passés sur le forum et cela n'a jamais posé de problèmes. (Je vous rappellerai .:!Figo!:. qui était U$A et Nic00oo Liggio je crois bien qui cohabitaient tous les deux en tant qu'administrateur du forum)
D'ailleurs si des Pixel Artistes se trouvent sur le forum, je serai très content de m'entretenir avec eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miamiheat
Mandatum
Mandatum
Miamiheat


Messages : 4156
Date d'inscription : 02/09/2013

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:17

Sympa le petit débriefe d'HS!

Effectivement les temps d'aujourd'hui sont durs par rapport au passé due au manque de joueurs sur l'hôtel, et ça se répercute sur tous les fronts (Mafia, SdF, PA...)

Personnellement je suis nul en PA mais je te souhaite bon courage pour trouver ton équipe, ce n'est pas facile et je le vis actuellement, faisant partie de la nouvelle équipe du site de fan HN en tant qu'Headmaster.

Si t'as besoin de partenariats par la suite, fais moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ' Style
Lecteur



Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2014

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:19

Très bien, j'y penserai! Smile
Vous n'auriez pas des noms de ProPixels à me donner? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salfero
Vae Victis
Vae Victis
Salfero


Messages : 1959
Date d'inscription : 21/11/2013

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:27

Je suis un peu doué en PA mais j'ai vraiment pas le temps pour Habbo Studio vraiment désolé..
ProPixels y'avait sear (nom dans le genre).
Revenir en haut Aller en bas
Vaero
Diplomate
Diplomate
Vaero


Messages : 1964
Date d'inscription : 27/07/2013

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:07

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
DJ' Style
Lecteur



Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2014

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:24

Salfero a écrit:
ProPixels y'avait sear (nom dans le genre).

Haha, bien vu, mais shear est le fondateur de Habbstray! :p
Merci à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salfero
Vae Victis
Vae Victis
Salfero


Messages : 1959
Date d'inscription : 21/11/2013

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:43

Ah ouais ! j'avais zappé sorry
Revenir en haut Aller en bas
William
Vae Victis
Vae Victis
William


Messages : 1331
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:01

-choosen très bon pixel artiste, indépendant il me semble, sinon il y'a andretti, zeltar si ils passent par la.

Je te souhaite bonne chance pour la réouverture de HS, je me rappelle avoir commandé un paquet d'avatar a l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
DJ' Style
Lecteur



Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2014

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:54

Je suis déjà rentré en contact avec -Choosen, je vais faire de même pour andretti et zeltar, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:58

Je n'ai jamais connu votre forum mais vous souhaite tout de même de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:12

Ça rappelle un tas de souvenirs ce forum, j'y ai passé un peu de temps à la belle époque en 2008 !
Bonne chance à toi, je ne suis pas tant mauvais que ça en PA mais je doute aussi du temps que j'aurais mais contacte moi sur habbo on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Rstui.2
Vae Victis
Vae Victis
Rstui.2


Messages : 3276
Date d'inscription : 10/09/2013

Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:36

Bonne à vous pour la réouverture de ce studio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour aux sources... Empty
MessageSujet: Re: Le retour aux sources...   Le retour aux sources... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour aux sources...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toni liggio le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Taverne Aemilia :: Echanges divers-
Sauter vers: