Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les films cultes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Les films cultes Empty
MessageSujet: Les films cultes   Les films cultes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:05

Bien le bonsoir, le bonjour, on est sur internet on s'en fout. :reference:

Vous comme moi devez avoir des références culturelles qui vous caractérisent, et ici celles qui nous intéressent sont les références cinématographiques. Alors afin de nous donner mutuellement des idées sur quel film visionner après une journée de dur labeur, mais aussi de partager nos idées, points de vues et critiques sur vos films préférés, ou bien les sorties de films, j'ouvre ce sujet.

Je ne suis moi-même pas un "as" en matière de cinéma mais j'aime trouver des films "cultes", ou bien dénicher des bijoux du cinéma ! Chacun a sa définition de culture, mais moi par exemple je chercherais des films avec des fins exceptionnelles (étant un grand fan de The Usual Suspects, à voir obligatoirement). J'aimerais trouver quelque chose de sympa mais je ne trouve pas ! Et ayant beaucoup aimé Django et Into the wild pour les musiques faisant voyager dans le film, avez-vous de supers films à partager dans ce même style évasif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes   Les films cultes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:35

Easy Rider mêle assez bien plans contemplatifs et virée sauvage, cela peut être un bon compromis par rapport à ce que vous recherchez. Cela raconte le voyage de deux riders américains le long de la route 66 dans les années 60. C'est un film plutôt célèbre et qui fait naître chez le spectateur une envie spontanée de partir en vadrouille. On y retrouve aussi une description assez fidèle d'une Amérique prospère et florissante qui correspond très justement à celle des années 60. L'anticonformisme des protagonistes peut enfin en inspirer certains.

Get your kicks on route 66!
Revenir en haut Aller en bas
William
Vae Victis
Vae Victis
William


Messages : 1331
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35

Les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes   Les films cultes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:21

Jimmy Hoffa : Film sur la véritable histoire du président du syndicat des camionneurs aux États-Unis (le plus gros syndicat des USA). Histoire d'un homme intelligent, hargneux, et têtu qui finit par devenir le président du syndicat. Mais en parallèle fait des fraudes pour rentrer plus d'argent dans les caisses de retraite et de congés en plaçant l'argent chez un parrain de la mafia italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ignazio
Vae Victis
Vae Victis
Ignazio


Messages : 2119
Date d'inscription : 17/02/2013

Les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes   Les films cultes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:45

Le Prestige, de Nolan avec Bale, et de manière générale, tous les films de Nolan. Sinon il y aussi « La Recrue », avec Farell que j'avais beaucoup apprécié.

Puis les classiques séries SW, LOTR, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Mandatum
Mandatum
Opium


Messages : 3551
Date d'inscription : 17/02/2013

Les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes   Les films cultes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:05

J'allais le dire pour Le Prestige avec une fin dantesque. bave Je m'exprimerai sur ce sujet sous peu en conseillant quelques films, je regarderai sur mon DDE mais certains sont quand même excellents niveau twist final.
Revenir en haut Aller en bas
Kobama
Vae Victis
Vae Victis
Kobama


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/09/2013

Les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes   Les films cultes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:01

Les twists finaux. bave

Merci pour les conseils, je vais regarder les synopsis et y jeter un petit coup d'œil alors! Mais tellement de films à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Dumè
Vae Victis
Vae Victis
Dumè


Messages : 3118
Date d'inscription : 10/11/2013

Les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes   Les films cultes Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:28

Kobama si tu aimes les films avec d'excellentes bande originales je ne peux que te conseiller la filmographie de Sergio Leone, de vieux films certes mais des films à voir comme les deux Westerns "Le Bon, la Brute et le Truand" et "Il était une fois dans l'Ouest" ou encore le magnifique "Il était une fois en Amérique" avec DeNiro ok

Je suis un fan inconditionnel de Stanley Kubrick qui est à mon sens le meilleur réalisateur qui ai existé, rien que ça, je ne peux donc que te conseiller des films comme "Orange Mécanique" un film d'anticipation se déroulant dans une société où règnent la violence et le sexe, le héros, un jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité mais voilà quand il sort de prison il retrouve le même monde violent qu'il avait laissé et incapable de se défendre puisque incapable de redevenir violent à cause du programme qu'il a suivit il va payer toutes ses anciennes erreurs.
Je peux aussi te conseiller "Shining", un film très connu surtout pour l'interprétation de Jack Nicholson, ce film te plonge dans un hôtel fermé et gardé par une famille, pour l'hiver mais voilà l'hôtel va progressivement rendre fou le père de famille qui va tenter de tuer sa famille.

Ensuite "Le Silence des Agneaux", voici le pitch : Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.
Ce film est surtout à voir pour la prestation d'Anthony Hopkins qui a reçu un Oscar du meilleur acteur  d'ailleurs pour son rôle alors qu'il n'apparaît que 20mn c'est dire.

Je finis avec "Vol au dessus d'un nid de coucou" qui raconte la rebellion dans un hôpital psychiatrique à l'instigation d'un malade (Jack Nicholson) qui se révolte contre la dureté d'une infirmière.

Je m'arrête là, si je commence à énumérer tous mes films favoris j'en ai pour toute la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films cultes Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes   Les films cultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Taverne Aemilia :: Echanges divers-
Sauter vers: