FAQAccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Choix opté et assumé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brennos
Originel
Originel
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 17/02/2013

MessageSujet: Choix opté et assumé.   Lun 14 Avr - 13:18

Lettre ouverte aux organisations mafieuses de l'hôtel.

Vae Victis souhaite prendre de l'avance. De l'avance sur les potentielles critiques relatives à notre nouvelle activité, les rétorsions. En effet, les rétorsions pourraient être considérées selon vos pratiques comme des «saccages sur civils invalides». C'est pourquoi nous souhaitons éclairer notre position et justifier notre choix.

L'exaction, ou saccage dans votre vocabulaire particulier, est devenue une responsabilité plutôt délicate pour les mafieux à l'heure d'aujourd'hui. Force est de constater que les conditions ne sont plus les mêmes que celles des années précédentes, force est de constater que les organisations pyjamas ne prolifèrent plus à foison sur l'hôtel. C'est pourquoi d'ailleurs une certaine lassitude est née dans l'esprit des mafieux aujourd'hui, une lassitude vis-à-vis des saccages. Le saccage, un des grands fondamentaux du RPG mafieux, ne s'impose plus aujourd'hui comme la reine des activités mafieuses.

C'est pourquoi, afin de remédier à cet épineux casse-tête, les organisations ont décidé de prendre les choses en main en essayant de diversifier leurs activités : du journalisme, qui a connu un essor considérable et une ère nouvelle (notamment avec la Gazette des As à l'époque, il faut l'avouer), aux divers sports, en passant par les jeux d'argent ou encore divers services (comme la banque ou les jeux par exemple).

L'une des évolutions notables fût également le développement des «braquages» ou «prise de territoires». Comme quoi le conservatisme peut bien être mis à mal. À l'instar donc de cette nouveauté en son temps, Vae Victis souhaite également tenter, souhaite trouver des solutions pour satisfaire les besoins de ses membres. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer une nouvelle activité, celle des extorsions. L'extorsion des commerces consiste à mettre en place une collaboration avec un commerçant sur l'hôtel, s'inscrivant dans une démarche donnant – donnant. En échange de diffuser l'image de notre famille par le biais de divers procédés (fanion de groupe, porte de groupe, message exprimant les signes de notre famille), Vae Victis s'engage à faire prospérer les commerces de ses collaborateurs en apporter son concours au développement de la clientèle. Ce partenariat s'inscrit dans une ligne de conduite d'entraide mutuelle, d'impact. Néanmoins, en cas de refus de collaborer, le commerçant s'exposerait à une peine, une sanction. Celle de la rétorsion. La rétorsion consiste purement et simplement à saccager le local du commerçant réfractaire pour lui faire passer un message clair.

Signalons également que les commerçants en partenariat avec Vae Victis ne sont pas partie intégrante de l'organe principal de notre organisation, et qu'il ne s'agit donc aucunement de nos locaux. Tout saccage serait vain et inutile, cependant, pour rendre le jeu plus attrayant, il vous sera possible de nous déloger en prenant le contrôle dudit commerce en y apposant votre fanion à la place du nôtre (ou grâce à une autre méthode d'affichage).

Certains pourront donc considérer qu'il s'agit là d'un saccage sur civil qui est invalide selon leurs pratiques. Le monde mafieux s'est efforcé de copier les institutions et les codes de la mafia issue de la vie réelle, alors pourquoi pas non plus ses activités ? Force est de constater que la mafia exerce un pouvoir d'influence sur les différents fonds de commerce pouvant exister sur un territoire «contrôlé».

En partant de ce postulat, Vae Victis souhaite dès lors abattre ce dogme de l'intouchable civil. Les civils peuvent-ils encore être ignorés de notre monde, être mis de côté ? Le monde civil ne cohabite-t-il pas aujourd'hui avec le monde mafieux ? C'est sans rappeler les multiples interférences entre ces deux mondes, les multiples contacts que les (anciens) casinomen, les pixel artistes, les footballeurs et autres civils ont avec les organisations mafieuses. Vae Victis souhaite donc légaliser le saccage de civils dans la mesure où ils aborderaient le statut de «commerçant» selon les mœurs de notre RPG mafieux. L'objectif est toujours d'exporter notre famille au delà des frontières du monde mafieux, de toucher plus de monde, de sensibiliser de nouveaux joueurs à notre jeu.

Nous ne prétendons pas détenir la vérité. Nous essayons simplement. Que vous condamniez notre activité des extorsions – rétorsions ou que vous y soyez indifférents, cela nous est égal. Mais une chose est sûre, nous serons heureux de partager cette nouvelle activité avec les organisations mafieuses souhaitant tenter l'expérience avec ce nouveau changement qui pourrait plus que plaire aux joueurs du monde mafieux.

À bon entendeur.

Imperi dignitatem quantum, telle est notre devise.

Vae Victis


«Malheur aux vaincus.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Choix opté et assumé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Ce qu'était notre idéologie :: Annonces écrites-
Sauter vers: